About_.jpg

Bio

Originaire de Toronto, Kylie Sandford vit et travaille dans la région de Montérégie, au Québec. Elle a récemment gagné une bourse avec le Conseil des arts et des Lettres du Québec (CALQ), le premier prix avec Rêves d'automne, Baie St Paul, Qc., ainsi que la Mention Honorable avec the Society of Canadian Artists (SCA) à Toronto. Kylie obtient son licence en Arts Visuels à l'Université Concordia à Montréal, comprenant des études à Nîmes en France.

À l'aide de techniques de peinture à l'huile traditionnelles, elle recrée les subtilités de la lumière en utilisant des couches de couleur transparentes pour obtenir la profondeur de ses paysages. “Peindre à l’huile les éléments naturels de mon environnement est ma façon de ressentir et exprimer ces instants captivants, à la fois complexes mais simples que nous offre la nature.”

Kylie est membre professionnel du Regroupement des Artistes en Arts Visuels du Québec (RAAV) et du Conseil des Métiers d’Arts du Québec (CMAQ). Ses œuvres font partie de collections privées au Canada, aux États-Unis, en Europe, Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.